f.jpg

Adopter un chaton d'Ambre Fauve 

  • Garanties :

- Nos chatons naissent et grandissent dans une maison au sein de laquelle ils vivent en liberté avec nos quatre adultes (ils ne vivent pas dans des pièces). Ils sont habitués à avoir de l'espace.
Ils vous rejoignent hyper socialisés, sociabilisés à de nombreux stimuli et ils sont bien équilibrés.
NB : Attendez-vous à adopter un petit Roi qui aura fait l'objet de toutes les attentions ;-) !

- Nos chatons ont un pedigree LOOF.

- Nos chatons ont une carte génétique garantissant leur filiation.

- Leurs parents sont titrés lors d'expositions félines (chacun de mes chats est au minimum champion international).

- Nous remettons un livret complet pour chaque chaton comprenant notamment, la copie des tests génétiques (indemnes PRA/PKDef) des parents ainsi que d'autres tests de maladies (tests négatifs FIV/FElV, Coronavirus...).

- Nos chatons sont vaccinés (primo-vaccination + 2 rappels voire rage dans certains cas) et identifiés par transporteur.

- Nos chatons sont vermifugés tous les mois jusqu'à 6 mois. Nous vous fournirons les premiers vermifuges et anti-puces.

- Nos chatons ont vu notre vétérinaire moins de deux jours avant d'arriver chez vous.

- J'amène personnellement mes chatons dans leur nouvelle famille pour vous délivrer encore quelques conseils (quantité de nourriture et récipients, mise en garde si j'identifie des dangers potentiels...).

Il est inconcevable pour moi de vous remettre un chaton sur un parking, dans un café ou lors d'une exposition féline.

- Nos chatons arrivent dans leur nouvelle famille avec leur nourriture habituelle pour au moins un mois, leurs jouets, dodo préféré...

- Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions (et j'adore cela) tout au long de la vie des chatons nés chez moi. 

  • Conditions et informations :

- Nous ne prenons pas de pré-réservation. Nous n'avons pas de liste d'attente et nous ne réclamons pas d'arrhes. 

Adopter un chat doit être un acte réfléchi, c’est un engagement de 15 années en moyenne.

Prenez contact avec nous au préalable si vous envisagez d'adopter un chaton chez nous. Nous souhaitons des échanges par mail et par téléphone afin que nous puissions évaluer la compatibilité de votre projet avec le caractère de nos chatons et les conditions de vie que vous pourrez lui offrir. 

- Vous pourrez venir rencontrer votre chaton à la maison. Cependant, pour des raisons sanitaires, ce ne sera pas possible avant qu'il ait reçu, a minima, son premier rappel de vaccination.

- Nos chatons rejoignent leurs familles stérilisés. Ils naissent pour être choyés, avoir une vie de famille et de sofa !

En raison de restrictions imposées par les contrats me liant à certains éleveurs, aucun de mes chatons ne sera placé pour reproduction. Je ne peux donner suite à aucun projet d'élevage aussi intéressant soit-il.

- Nos bébés sont placés en général autour de 4 voire 5 mois. Chez nous, c'est la mère qui détermine la date d’adoption.

Par ailleurs, nos chatons ne sont pas stérilisés avant d'avoir 4 mois minimum. 

- Il est important pour moi qu'ils continuent à recevoir une alimentation de qualité (attention mes chatons ne sont pas nourris aux croquettes cf. page d'accueil - je ne souhaite pas qu'ils soient nourris ainsi par la suite).

- Mes chatons ne doivent pas avoir un accès à l'extérieur (ni balcon, ni jardin, les fenêtres que vous souhaitez laisser ouvertes devront être sécurisées). Si vous souhaitez leur offrir un accès extérieur sécurisé, il convient de prévoir la construction d'un enclos (de nombreuses solutions existent, nous pouvons en discuter). 

- Nous souhaitons avoir des nouvelles régulières de nos "grands" chatons.

Copyright © 2014-2022 - Chatterie d'Ambre Fauve - SIRET : 84130342300013 - Certificat de capacité : C-2688
Tous droits réservés - Toute reproduction, même partielle, est interdite